Le Club s’engage aux côtés des femmes pour Octobre rose
Au TC Passy Saint-Gervais, le mois d’octobre a été marqué par une journée dédiée à la lutte contre le cancer du sein.
Le samedi 14, les licenciés du club et tous les habitants du territoire étaient invités à participer à une série d’activités tennistiques sur le site des courts couverts à Passy. Le tout, orchestré par le Comité départemental de tennis 74.
La météo pluvieuse n’a pas découragé les plus motivés qui ont pris part à des séances de “tennis santé”, des animations sous forme de jeux d’adresse ou de radar de vitesse. Une tombola a aussi été organisée et les bénéfices de l’événement sont revenus à l’association chamoniarde “À chacun son Everest” qui officie, notamment, dans l’accompagnement des femmes en rémission d’un cancer du sein.
La présidente du TC Passy Saint-Gervais, Marie-Noëlle Janin, a pris la parole pour remercier les participants avant de laisser s’exprimer Michel Moriceau, médecin oncologue retraité et président du conseil de sécurité des Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc.
Le club tient à remercier la Ville de Passy pour son aide logistique dans la préparation de cette parenthèse Octobre rose et son représentant, Patrick Amadei, conseiller municipal délégué aux acteurs sportifs.